Accueil

Situé en Sud Charente entre Aubeterre, l’un des plus beaux villages de France, et Saint-Aulaye, Bastide de Dordogne, le village de Bonnes et ses 399 habitants sauront vous accueillir pour un séjour agréable sur les rives de la "Dronne" rivière majestueuse et poissonneuse.
Idéalement situé, vous pourrez rayonner à moins d’une heure de trajet en voiture vers le Périgord noir, le vignoble Cognaçais, Saint-Emilion ou le Bergeracois.
Les amoureux de la nature et du calme pourront s’épanouir à pied, à vélo ou à cheval sur les nombreux sentiers de randonnée.
Plusieurs monuments historiques - château du début du XVIème siècle, Eglise Saint-Radegonde et Saint-Pierre du XIIème sa cloche de 1579 et son retable récemment restauré et le moulin - se dressent fièrement au pied de la rivière.

Coté services, deux restaurants, une boulangerie-pâtisserie, une coiffeuse, une esthéticienne et une agence postale communale sont à votre disposition.

 

Actualités

SOCIETE DE PECHE "LE GARDON BONNOIS"
samedi 11 juin : lâcher de truites +casse croûte + repas de la pêche le midi

(tél : 05.45.98.56.32)
MESSE à l'Eglise de Bonnes
Dimanche 31 juillet 2016 messe à l'église de Bonnes à 10H30
SERVICE MOBILITE
Transport à la demande pour tous en Sud-Charente organisé par le Centre Socio-Culturel du Pays de Chalais Tél : 05.45.98.20.61. Base forfaitaire de 5 euros + 0.15 euros du km, exemple Aubeterre-Angoulême 23 euros.

consultez le site http://sudcharentemobilite.com et retrouvez toutes les aides tels que le bus, les taxis, les ambulances ou encore la location de véhicule, le covoiturage. Mais aussi un accès aux loisirs tels que les clubs de séniors, également tous les commerçants qui se déplacent . Tél 07.82.32.76.33
FETE DE L'INTERNET
L'espace numérique Sud Charente de Montmoreau ouvre ses portes à tous les publics du 17 mai au 27 mai.
ADMR

 L'association de service à domicile vous propose une aide pour : l'entretien de la maison et du linge, une aide à la personne, la garde à domicile, la préparation des repas, la garde d'enfants à domicile, le portage de repas. Les bénévoles vous déchargent de tout, ils trouvent le meilleur financement (aide de l'état ou des organismes sociaux), et vous proposent la solution la plus avantageuse. Pour les contacter : 05.45.98.40.81

PERMANENCES DE L'ADIL 16 (Agence départementale d'information sur le logement)

L'ADIL (conseils gratuits aux locataires et aux propriétaires) tient permanences à :

- Chalais (Relais services publics)  3ème lundi du mois de 10 h00 à 12 h00 (téléphone : 05.45.93.94.95)